La saison 2016-2017 a commencé !

Ca y’est ! Thibault et sa nouvelle guide Claire sont sur les pistes de Saas Fee depuis le mois d’août. Un programme bien chargé les attend.

Au menu:

05h30: Réveil pour être aux pieds des cabines à 7h00 et avaler 2000 mètres de dénivelé en 30 minutes. L’arrivée au sommet est rude, à 3500 mètres l’air manque et les dernières marches pour accéder aux pistes sont un véritable exercice d’endurance. Heureusement notre entraînement chez SPORT QUEST nous a bien préparé.

Le réveil matinal vaut la peine avec une vue pareille

8h00: Avec nos superbes skis STOCKLI chaussés et nos vestes fournies par ATHLETICUM, nous sommes près et concentrés pour deux heures d’entraînements sous l’œil attentif de notre coach Mano. Nous mettons l’accent sur la technique et la communication entre moi et ma guide, une tâche plus difficile qu’il n’y paraît. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte: notre vitesse, la qualité de la neige, la longueur des skis (et oui avec 1m88 de longueur au pied, il faut anticiper ses virages !) mais aussi les autres athlètes qui s’entraînent sur la piste. Bref un parcours pleins d’obstacles que nous bravons sans trop de chutes !Communication entre Thibault et Claire

Mano et Thibault font le point

10h00: Retour aux cabines. Nos sessions sont certes courtes mais très intenses et le mental fatigue plus vite que le corps. Avec 3 mois d’entraînements, nous devons apprendre à nous économiser avant le début des compétitions en Novembre.

11h00 – 15h30: Repos bien mérité

16h00: Condition physique sur le terrain de foot de Saas Fee. Sprint, parcours d’obstacles, coordination et renforcement musculaire afin d’être au top pour une saison qui s’annonce haute en couleurs !

Condition physiques au stade

A bientôt,

Thibault et Claire.

 

 

Laisser un commentaire