Newsletter Août 2018

Chères Supportrices, Chers Supporters, Chères Amies, Chers Amis,

J’espère que vous avez toutes et tous pu profiter de ce magnifique hivers enneigé et de ce très bel été ensoleillé!

De mon côté, cette saison de compétition fut pleine de rebondissement,forte en émotion, mais surtout magnifique! Notre non-sélection dans l’équipe Paralympique de Corée nous a permis, à Mano et moi, d’obtenir en Géant deux victoires aux USA, une troisième place en Autriche, la troisième place aux finales de Coupe d’Europe ainsi que le titre de Champion Suisse 2018… et surtout, des résultats qui nous placent à une trentaine de point seulement d’une participation à la Coupe du Monde 2018 – 2019! Le Slalom fut plus difficile mais pas moins encourageant; il nous manque de la constance technique pour ma part et au niveau du guidage pour Mano, pour réaliser des résultats similaires en Géant… et c’est ce sur quoi nous allons travailler cet été, car ce n’est pas terminé!

L’objectif pour 2018 – 2019

Etant donné les progrès du tandem, les résultats de la saison, et la marge de progression qu’il nous reste, Mano et moi avons pris la décision de rester dans le circuit pour la saison 2018 – 2019 avec pour objectif de participer à nos premières course Coupe du Monde qui auront lieu de décembre 2018 à avril 2019. En atteignant cet objectif, je deviendrai le troisième aveugle dans la catégorie « Visually Impaired » à courrir à ce niveau dans le monde. Pour vous donner une idée, il y a actuellement deux non-voyants et une vingtaine de mal-voyants à concourir dans cette catégorie.

Le programme pour ces prochains mois

La marge de progression est grande… mais à moi de faire ce qu’il faut pour la saisir! Pour atteindre mon objectif de Coupe du Monde, j’ai décidé de continuer les entrainements et la compétition à 100% (à temps plein).

J’ai donc repris les entrainements physique intensifs chez SportQuest en début mai. De son côté, Mano a aussi mit les bouchées doubles pour sa préparation physique. Nous nous sommes retrouvés le weekend dernier à Saas Fee pour le premier camp de ski avec l’équipe… une reprise du ski incroyable! Il nous a fallu que quelques pistes pour reprendre notre
niveau d’avril et même plus!

Pour la suite, nous allons continuer les entrainements de ski avec notre coach Richard Hamacker. Il y aura aussi plusieurs camps d’entrainement avec l’équipe entre août et fin octobre, date à laquelle la phase préparation sera terminée… et Mano et moi serons prêt pour nos premières courses!

Je vous tiendrai bien évidemment informé des dates et lieux des compétitions dès que le planning de l’IPC sera finalisé. En attendant, vous pouvez continuer à suivre la progression de cette nouvelle saison sur la page FaceBook ou sur le site internet www.thibauttrancart.ch

Encore un immense merci à toutes et tous pour votre soutien, ainsi qu’à tous les sponsors qui m’ont aidé au fil des saisons!

Sportivement

Thibault Trancart

Laisser un commentaire