Newsletter Janvier 2018

Chères Supportrices, Chers Supporters, Chers Amies et Amis,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous profitez bien de cet hiver enneigé !

Je vous envoie cette Newsletter pour vous informer de la suite de cette saison 2017- 2018. Comme je l’avais mentionné dans la Newsletter de novembre dernier, deux scénarios pouvait être envisageables et la décision quant à notre participation aux Jeux Paralympiques 2018 serait prise après la course de début décembre en Autriche…

Cette course ayant été annulée suite aux mauvaises conditions météo, je n’ai pu faire de résultats et n’ai donc pas reçu d’invitation pour participer à la Coupe du Monde de mi-janvier, rendant irréalisable mon objectif de participer aux Jeux Paralympiques de 2018.

Malgré cette déconvenue, le moral reste bon et la détermination du tandem d’aller de l’avant reste à son pic ! Qui plus est, nous ne sommes qu’au milieu de la saison, elle est donc loin d’être finie… L’aventure continue !

Voici le programme de compétition pour le reste de cet hiver :

Mano et moi venons de rentrer des Etats-Unis où nous avons passé tout le mois de janvier. Le séjour a débuté à WinterPark, Colorado, avec deux courses de slalom géant auxquelles nous avons fini à la première place dans la catégorie des Visually Impared, et avons obtenu de très bons points ; nous sommes maintenant très proches de pouvoir participer à la Coupe du Monde en slalom géant. Nous avons ensuite enchaîné avec trois semaines de camp d’entraînement à ParkCity, Utah, avec le National Ability Center : je tiens à remercier infiniment les coaches, assistants et athlètes, pour leur accueil, pour nous avoir si bien intégrés dans l’équipe, et pour nous avoir permis de progresser !

Pour la suite, un slalom et un géant nous attendent en Autriche dans la deuxième moitié de février. Le mois de mars débutera avec deux slaloms géants lors d’une Swiss Desable Cup à Lucerne, suivis des championnats autrichiens, suisses, anglais et italiens avec un slalom et un géant pour chaque événement.

La saison prendra fin en début avril, mais l’aventure ne s’arrêtera pas là vu que nous visons les Championnats du Monde en 2019 qui auront lieu à Obersaxon dans les Grisons !

Je tiens à vous remercier une fois encore toutes et tous pour votre continuel soutien et de me permettre ainsi de vivre cette expérience unique. C’est de vous savoir derrière moi qui me permet de garder mon moral et ma motivation à leur pic !

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette année 2018 !

Sportivement,

Thibault Trancart

Laisser un commentaire