Newsletter Novembre 2016

Chères Supportrices, Chers Supporters,

Chères Amies et Amis,

 

J’espère que vous avez toutes et tous passé un bon été ?

Pour ma part, j’ai mis toute mon énergie à ma préparation… Trois mois d’entrainements intensifs avec ma guide Claire Terraillon sur les pistes de Saas Fee, de nombreuses heures chez Sport Quest, des entrainements avec l’équipe et les coaches nationaux en Autriche, et une première compétition internationale en Hollande mi-novembre.

 

J’ai ainsi amélioré :

  1. ma position sur les skis
  2. ma stabilitée
  3. la coordination avec ma guide

 

Je remercie Claire qui m’a accompagné et guidé cet été. Sans elle et les conseils de notre coach Mano, je n’en serais pas là aujourd’hui.  Mano prend la relève et devient ma guide et le coach national suisse paralympique a décidé d’apporter son soutien à notre préparation.

 

La marge de progression est encore grande, je vais donc poursuivre mes entrainements avec trois jours de ski par semaine, les séances chez Sport Quest , et les courses les weekends. L’objectif de cette saison 2 qui commence est d’accumuler un maximum de points en Coupe d’Europe.

Je viens de rentrer de Hollande où j’ai participé à ma première course en compétition organisée par l’IPC (Internation Paralympic Committee) au Snow World de LandGraaf. L’événement a eu lieu dans un « congélateur » géant posé sur une colline !

Les 150 athlètes venant du monde entier, les slaloms d’un niveau de difficultés supérieures, et un niveau de stress et d’adrénaline comme jamais! Ce fut une expérience incroyable qui m’a permis de rester confiant. J’ai gagné environ 20 secondes par rapport aux Championnats Suisse de mars dernier. La prochaine course aura lieu en décembre en Autriche.

Ma guide et moi sommes convaincus que nous validerons des points aux prochaines courses tant en Géant, qu’en Slalom, et que nous atteindrons notre objectif de fin de saison 2. Vous trouverez sur ma page Facebook toutes les informations relatives à notre progression.

Je voulais également vous rappeler que Sport Quest et Sinomedica, dans le cadre de leur engagement pour mon projet, organisent une soirée de levée de fonds ce mercredi 30 novembre : buffet thai,dégustation de vin, participation de guest stars, activitées/challenges, espace photos, tout est prévu pour que la soirée soit mémorable. En espérant tous vous voir le 30, je vous souhaite le meilleur

 

Sportivement

 

Thibault Trancart

Laisser un commentaire